Téléphone 03 21 23 27 53

Inauguration de l'Accueil de jour Coin Familial

Un accueil de jour a été inauguré ce Mercredi 25 Novembre par le Préfet du Pas-de-Calais, Monsieur Louis Le Franc, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Ce lieu cosy, géré par l'association l'Accueil de jour Coin familial avec qui nous travaillons, est propice à l'écoute dont les victimes de violences conjugales et intrafamiliales auraient besoin.

Ce lieu situé Place de la Préfecture est accessible de 9h à 17h du Lundi au Vendredi, même sans rendez-vous. Pour tout contact, vous pouvez appeler au 03.21.51.04.40.

Forte d'un tissu associatif engagé, cette initiative s'inscrit dans la volonté qui unie les partenaires ensemble : lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales et accompagner les victimes.

Le même jour a eu lieu la signature d'une convention avec l'Union Nationale Des Taxis (UNT) ; Évènement auquel l'UD-CIDFF Pas-de-Calais a participé.

Le but ? Permettre aux victimes de violences conjugales, seule ou avec enfant(s), d'être véhiculées gratuitement afin de faciliter leurs démarches, déjà éprouvantes (dépôt de plainte, convocations judiciaires, examens médico-légaux…) Rendez-vous le 1er Décembre pour la mise en pratique de cette expérimentation sur le territoire.


Nos partenaires